Votre Vagin

Saviez-vous que les bactéries présentes dans votre intestin affectent également celles présentes dans votre vagin ?
Pour améliorer votre sante intestinale et vaginale, essayez d’ajouter plus de probiotiques à votre alimentation. Les probiotiques sont des micro-organismes utiles qui constituent la flore buccale, intestinale et vaginale. Leur présence permet notamment de contrer la prolifération des micro-organismes nuisibles qui peuvent, par exemple, provoquer des diarrhées infectieuses ou des vaginites
Les recherches indiquent que les probiotiques peuvent être efficaces pour aider à traiter certaines conditions causées par les changements dans l’équilibre du PH vaginal comme la vaginose bactérienne.
Voici quelques sources de probiotiques : Yahourt ou produits laitiers fermentés, Kefir, Cornichons, Choucroute, Fromage Cottage.
Et Si vous êtes déshydraté, votre vagin pourrait l’être aussi !
Si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, cela peut provoquer une sècheresse la bas, d’autant plus que le vagin a une peau super sensible. Si votre vagin est régulièrement déshydraté, vous pouvez ressentir des démangeaisons, des brulures et des douleurs qui peuvent aggraver une infection. Restez hydraté toute la journée pour l’aider à rester bien hydraté et bien lubrifié.
En dehors de l’hydratation il y ‘a d’autres facteurs comme vos habitudes alimentaires, les pratiques sexuelles, l’hygiène, qui ont également un impact. Mais rester hydraté est super important !
Si vous n’êtes pas amateur d’eau, soyez créatif en ajoutant des fruits frais ou des herbes à votre eau pour un peu plus de saveur.